dimanche 23 octobre 2005

12 ème Journée de L1 (suite et fin)

Analyse des matchs du dimanche

Sochaux-Monaco 2-1

1-0 Ilan (9')
2-0 Dagano (40')
2-1 Maicon (90'+2)

Excellente opération pour les doubistes qui grâce à ce succès parviennent à s'extraire de la zone rouge du championnat.
Les monégasques ne confirment pas leur large succès face à Metz (3-0) lors de la dernière journée et retombent dans leurs travers des journées précédentes.

Le Mans-Strasbourg 2-0

1-0 Hautcoeur (2')
2-0 Matsui (42')

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les strasbourgeois incapables de gagner en championnat contrairement aux prestations européennes prolifiques en buts et victorieuses.
Cueillis à froid par un but gag les alsaciens ne parviendront jamais à revenir au score malgré plusieurs occasions assez franches,mais ils se sont heurtés à un gardien manceau très talentueux et qui confirme son excellente saison.

Troyes-Lens 1-1

0-1 Cousin (20')
1-1 Adam (70')

Les lensois désireux de se racheter après la déroute en coupe d'europe sur le terrain de Bucarest (4-0) pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque mais c'était sans compter sur des troyens combatifs et peu enclins à lâcher trop de point dans la course au maintien.
Les sang et or finiront même le match à dix ,suite à l'expulsion du buteur Daniel Cousin.

Ajaccio-Rennes 0-1

0-1 Frei (42')

Deuxième déplacement de suite pour les bretons et deuxième succès sur le score de 1-0.
Ajaccio avec ce revers continue sa série noire étant donné qu'ils n'ont plus gagné le moindre match depuis la 6ème Journée (même s'ils comptent un match en moins).

St Etienne-Marseille 2-1

1-0 Feindouno (22')
1-1 Ribery (35')
2-1 Hellebuyck (84')

Le sommet tant attendu a bien eu lieu entre deux équipes portées vers l'avant et dans une ambiance des grands soirs.
Les stéphanois ouvraient la marque au plus fort de la domination olympienne par l'intermédiaire du très remuant Feindouno,mais quelques minutes plus tard Ribery l'homme en forme côté marseillais égalisait suite à une attaque rondement menée.
Alors que tout le monde pensait le partage des points acquis , Hellebuyck grâce à une frappe surpuissante sous la barre de Fabien Barthez permettais aux verts de se hisser à la quatrième place , les marseillais quant à eux subissent un coup d'arrêt après leur belle remontée.

Posté par marco_206 à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 12 ème Journée de L1 (suite et fin)

Nouveau commentaire